Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

324 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

NTERVIEW - Le président de Debout la République refuse le « pansement bleu » de l’UMP comme le « pansement rose » des socialistes.

15/06/2011 14:57

NTERVIEW - Le président de Debout la République refuse le « pansement bleu » de l’UMP comme le « pansement rose » des socialistes.


Candidat à la présidentielle de 2012, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et député (non inscrit) de l’Essonne, sera demain à Athènes pour soutenir la grève générale contre le plan de rigueur adopté par la Grèce. En 2007, il n’avait pu aller au bout de sa candidature faute d’avoir obtenu les 500 parrainages. Il vient de publier L’Arnaque du siècle, l’euro, les banquiers et la mondialisation (Éditions du Rocher, 13 €).

 

LE FIGARO. - Pourquoi manifester aux côtés des Grecs ?

 

Nicolas DUPONT-AIGNAN. - Parce que le plan dit « d’aide » européen est en train de tuer l’économie grecque, qui ne pourra pas rembourser sa dette et va donc ruiner les contribuables européens : 17 milliards pour les Français, soit le gain de la réforme des retraites. Et la fuite en avant continue puisque l’Union européenne veut encore ajouter 60 milliards aux 100 milliards d’aide de mai dernier. Le seul objectif, retarder l’inévitable sortie de l’euro de la Grèce et la restructuration de la dette pour permettre aux banques de récupérer une partie de leur mise en la transférant sur les contribuables. La dette grecque sera les nouveaux emprunts russes ! (Au début du XXe siècle, un million et demi de Français avaient investi dans des emprunts lancés par la toute jeune Union soviétique, mais ils n’ont jamais été remboursés, NDLR). Les dirigeants européens font penser aux médecins de Molière qui imposaient à des malades épuisés de nouvelles saignées. La vraie folie, c’est de continuer cette politique au service des banques et contre les peuples. Être raisonnable, c’est au contraire préparer dans le calme la sortie de l’euro de la Grèce , seul moyen de relancer la croissance et l’emploi dans ce pays exsangue et révolté.

 

N’êtes-vous pas manichéen ?

 

Regardez comment les peuples d’Europe se parlent par presse interposée : « Ils n’ont qu’à vendre leurs îles ! » lancent les Allemands en parlant des Grecs. « Faut-il obéir au IVe Reich ? » répondent les Grecs… Quel gâchis ! L’euro, censé consacrer l’union, n’a fait qu’exacerber les différences, intensifier les exaspérations. L’Europe supranationale s’effondre devant nous. Seule une Europe respectueuse des démocraties peut réussir.

 

Quels enseignements tirez-vous de votre précampagne présidentielle, commencée voilà six mois ?

 

La colère des Français est là, sourde et froide. Notre pays épuisé par l’euro trop cher, les charges trop lourdes et le libre-échange déloyal, est en train de perdre ses forces économiques alors que ce n’est pas une fatalité. Le PS propose un pansement rose, l’UMP un pansement bleu. C’est une fausse alternance. Les Français ont très bien compris que le pouvoir n’avait plus le pouvoir et faisait semblant d’agir. Moi, je propose un antibiotique en faveur de l’économie réelle pour relancer notre compétitivité, seul moyen de conserver notre niveau de vie. Mais pour cela, bien sûr, la France doit retrouver sa capacité d’agir, sa souveraineté. Si l’on veut relocaliser l’emploi, il faut sortir de l’euro, favoriser l’investissement productif, libérer les initiatives. C’est le sens de ma candidature, ramener la droite à la raison. Remettre le pouvoir, confisqué par une caste mondialiste, au service des Français.

 

Marine Le Pen a été créditée de plus de 20% d’intentions de vote par certains instituts de sondage : n’est-ce pas décourageant pour vous ?

 

Si l’on ramène ce chiffre à son exposition médiatique, je réalise un bien meilleur score qu’elle ! Marine Le Pen reprend certains des thèmes que je défends, mais elle reste prisonnière d’un parti qui divise les Français. Notre pays ne se redressera que par le rassemblement des Français derrière le drapeau, l’effort et les valeurs de la République.

 

 

 

Par Guillaume Perrault

 

Article Le Figaro

 

http://www.debout-la-republique.fr/Interview-de-Nicolas-Dupont-Aignan,1397.html

 






Nicolas Dupont-Aignan : côté coeur

10/06/2011 14:37

Nicolas Dupont-Aignan : côté coeur


Invité et parrain de la première émission politique de la radio rock OuiFM, Nicolas Dupont-Aignan répond aux questions d’Alexis Tregarot sur ses goûts musicaux, littéraires, ou cinématographiques et avance quelques pistes pour l’avenir culturel de notre pays.

Nicolas Dupont-Aignan sur la radio rock OuiFM

 






Bonsoir Monsieur le Président reçoit NDA

06/06/2011 17:06

Bonsoir Monsieur le Président reçoit NDA


Nicolas Dupont-Aignan sera l’invité de l’émission Bonsoir Monsieur le Président... le 23 juin à 22h15 sur Jimmy.
 
 





"Une voix différente, une pensée indépendante"

05/06/2011 01:13



Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFM TV, Nicolas Dupont-Aignan s’est fait l’avocat de "l’économie réelle". Il appelle les Français à reprendre le pouvoir pour agir différemment face à la crise qui touche notre pays.

http://www.debout-la-republique.fr/Une-voix-differente-une-pensee.html






Renouveau

05/06/2011 00:52

Renouveau


A compter d'aujourd'hui, nous relançons le blog qui était jusqu'ici dévolu à la 14ème circonscription qui disparaîtra sous peu. Nous anticipons le redécoupage des circonscription et nous consacrerons désormais aux communes qui composeront la future 11ème circonscription. Nous y intégrerons pour des raisons évidentes de proximité mais aussi d'union dans l'actuelle CAHC d'Hénin - Carvin, la commune de Bois Bernard. Ainsi, DLR 11ème circonscription, sous la houlette de Michel Vast, s'occupera des villes de : Hénin - Beaumont, Carvin, Libercourt, Oignies, Evin - Malmaison, Leforest, Dourges, Courrières, Montigny en Gohelle, Rouvroy, Méricourt, Drocourt, Bois Bernard, Noyelles Godault et Courcelles lez Lens. Nous appelons désormais nos militants et sympathisants résidant dans ces communes à devenir nos représentants dans ces communes. Pour tous renseignements, envoyer votre demande à l'adresse suivante : Tarik.62@hotmail.fr

Nous vous recontacterons pour convenir d'un rendez vous avec notre délégué.

Le comité provisoire de la future 11ème circonscription






Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus